Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une côte à l'autre
3 juin 2009

Cathédrale de Harlem

Cathedral St John the Divine ...

Cathedral_of_St

Cathedral_of_St

Cathedral_of_St

... et "la fontaine de la paix", qui célèbre la victoire du bien sur le mal ...

Les 24 "Animaux de la liberté" du "Jardin des sculptures" ont été réalisés par les enfants du Kindergarten, suite à un concours, en 1985. Douze animaux supplémentaires ont été ajoutés au fil des années. En voici quelques-uns :

01       02

04       03

A ces petits animaux imaginaires ou non, s'ajoutent des messages universels de paix (Gandhi, Confucius...) disposés ça et là dans un joli environnement de verdure. 

Au delà du message religieux (auquel on adhère... ou pas...!) le lieu est agréable et certains habitués des lieux n'hésitent pas à éclairer le visiteur et partager leurs impressions...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand%27Goule<br /> <br /> @Kra : <br /> Pas du tout. Loin de moi cette idée. C'est curieux, d'ailleurs, que vous l'ayez eue :-)
Y
Ceci était mon message universel de paix ...<br /> ("mais qu'il est bête")
K
ôtez-moi d'un doute, mon cher monsieur Stéphane, quand vous parlez de " la grande goule", vous ne faites pas allusion à ma soeur, j'espère ??!
S
Super, en effet. Le monstre à deux têtes (en bas à gauche) me fait (vaguement) penser à la 'grande goule'<br /> Sinon, le vert clair sur fond blanc, ça fait un peu mal aux yeux... (jdçjdr, bien sûr)
K
j'aime beaucoup le petit singe...
D'une côte à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité