Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une côte à l'autre
26 juillet 2009

San Francisco Chronicle, dernière page.

J'arrive au bout. Des photos, du voyage, du blog, de l'envie.

Voici donc la petite dernière.

Parce qu'elle me plait, et en clin d'oeil au "Chroniques de San Francisco" d'Armistead Maupin.

Parce que ça m'aurait fait sourire, de l'apercevoir au coin de "Castro" (qui sait, d'ailleurs? peut-être l'avons-nous croisé?! ;-). Je ne lui aurais pas dit comment j'ai englouti les 6 volumes de ses chroniques, il y a des années, et comme je souris, aujourd'hui, à la lecture du dernier.

Parce que c'est bêtement, naïvement, niaisement mais toujours émouvant de se promener dans les pas de l'auteur (faites-en l'expérience avec Hemingway dans "Paris est une fête"...), de se souvenir d'un détail, de reconnaître un lieu, une lumière, une ambiance...

Et si c'est un peu Maupin qui m'a menée et donné l'envie de San Francisco, c'est aussi un peu grace à lui que je n'en ai pas été déçue : merci M'sieur !

San_Francisco_Chronicle

Publicité
Publicité
Commentaires
D'une côte à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité