Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'une côte à l'autre
4 juillet 2009

Bay to breakers

A 5h13, le 18 avril 1906, un tremblement de terre dévastateur toucha San Francisco. L'incendie et les destructions qui suivirent furent énormes et nombreux furent les habitants, effrayés, qui quittèrent la ville à jamais.

Mais les San Franciscains, fidèles à leur esprit d'innovation et leur force morale, commencèrent immédiatement à reconstruire la ville et à produire des événements destinés à leur remonter le moral. L'une de ces manifestations, le "Cross City Race" (le "Bay to Breakers" d'aujourd'hui) se tint pour la première fois en 1912. Il y eut moins de 200 participants et Robert Jackson Vlught remporta la course en 44:11 minutes.

Depuis lors, Bay to Breakers est le symbole de l'audace et la spécificité de San Francisco. Tous les ans, la course est une célébration de l'esprit humain, une vague géante mêlant athlétisme, frivolité, humour et détermination. C'est l'une des plus importantes courses du monde et attire plus de 65.000 participants et 100.000 spectateurs. En 1986, elle fut inscrite au Guinness book des records avec 110.000 participants.

Mais il ne s'agit pas seulement d'une course pour des coureurs "sérieux" : il en vient des milliers, costumés, accompagnés de leur famille, des coureurs du dimanche ou qui viennent juste faire un tour. Sur l'itinéraire (12km), ils sont soutenus par les milliers de spectateurs et de la musique live. Ils feront également de la place au "banc de saumon" qui, tous les ans, remonte le courant en contresens et fait la course en démarrant de l'arrivée et en arrivant... au départ !

Par un heureux hasard, nous étions à San Francisco à cette date (le 17 mai),  ! Nous avons quitté nos hôtes pour la nuit et pris nos quartiers au Hilton  : les chambres aux enchères sur internet, c'est vraiment bien !... merci à Nicolas, pour l'info et merci Maya, pour la jolie valise "girafe" que tu nous a prêtée... nous avons fait sensation! ;-)

Nous avons ainsi pu être, autour de 8h, sur l'itinéraire des coureurs. Et là, c'est le festival : des gens, à perte de vue!

Un défilé, haut en couleur, pendant près de 2h :

BTB04

BTB01

BTB03 BTB05

... la bande de "Elvis", un super-héros...

BTB02 Monsieur et Madame "ToutNu"

BTB06

le bel indien : glabre, doré comme un pain d'épice, avec plus de bottes que de cache-sexe, et que pas mal d'autres filles et garçons ont  manifestement repéré...

... 3 pompières, 1 dalmatien... BTB07

BTB08 un papy qui a su rester (très) jeune ...

l'un des nombreux Sponge Bob ... BTB09

BTB10 quelques Cro-Magnon...

BTB11 BTB12

... des trucs roses, d'autres avec des perruques hirsutes et de grandes oreilles...

BTB13  BTB14

... actualité oblige : pas mal de porcs, infirmières et autres H1N1... Madame Egg, Monsieur Bacon ...

BTB15 BTB19

... un monsieur qui n'a pas froid partout, quelques nonnes assez viriles ...

BTB20 BTB18

... des adeptes de la tauromachie (en carton, le taureau), deux copains venus en copines ...

BTB21

... le banc de saumon cité plus haut...

et quelques heurs plus tard, alors que nous dégustions les délicieux sandiches de Stefi (merci Stefi, tu es une mère, pour nous ;-), sous un soleil de plomb au Golden Gate Park, on pouvait encore croiser quelques spécimens intéressants, comme ce crocodile buvant de la bière !

BTB22

mais...un regret,  nous avons manqué Nicolas !!!

Il a du passer trop tôt, nous ne l'avons pas vu... dommage, il était en Bidochon/ François le français, avec ses cops... Je me permets un emprunt sur le blog des Draca, pour que vous puissiez apprécier :

BTB

... et avé la baguetteuh sous le bras, heing !

Bay to breakers, c'est bien :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heu les "culs nus" sont tous imberbes ou quoi ? <br /> z'ont pas de poils les americains non moi je dis ça parce que l'esthetitienne ça me revient cher alors si y'a une astuce .... ;-p
K
finalement, les culs nus semblent presque banals !
D'une côte à l'autre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité